Le volontaire en Service civique de l’AFOCAL, Bruno MAZEL, continue sa mission en faisant vivre le dispositif « Vivre ensemble ? J’agis avec toi » au travers d’interventions auprès des stagiaires en formation BAFA et BAFD.
Plusieurs interventions ont eu lieu ces derniers mois, ayant pour thème commun la prévention et la lutte contre les discriminations dans les ACM. Au programme : définition personnelle et juridique, explication du cadre légal, ateliers ludiques de sensibilisation, échanges et débats, tout est mis en œuvre pour offrir une formation complète aux futurs encadrants.
L’enjeu est de sensibiliser les futurs animateurs ou directeurs au phénomène de la discrimination, à comprendre ses mécanismes et à mettre en œuvre des dispositifs pour prévenir et supprimer ces comportements toxiques et répréhensibles.
Ces interventions se feront tout au long de la mission des services civiques, dans un objectif de promotion du vivre ensemble, de cohésion sociale et républicaine et de transmission des valeurs chères à l’AFOCAL.