Afin de mener à bien son projet associatif, Les Petits Débrouillards forment et recrutent régulièrement des animateurs.trices scientifiques vacataires.
Ils/elles sont en charge :
– de la conception et préparation d’animations pédagogiques pour tous publics ;
– de l’animation de projets pédagogiques dans le cadre d’ateliers scolaires, de loisirs, d’animations de rue, et dans le cadre événementiel ;
– de la réalisation de compte-rendus d’activités en fin d’actions.
Temps de travail : Missions de vacations courtes et ponctuelles, de 3h à 60h par mois selon les projets, les disponibilités et les périodes de l’année. Interventions possibles les week-ends.
NB : Le travail d’animateur.trice aux Petits Débrouillards implique un investissement bénévole conséquent (formations, appropriation des contenus et de la démarche pédagogique, vie associative) au-delà du temps d’animation rémunéré ; cette implication fait partie intégrante de l’engagement au sein du réseau des Petits Débrouillards. Des formations initiales et thématiques sont proposées tout au long du parcours individuel dans l’association.
Salaire net : 11,96 € brut de l’heure. Sont rémunérés le face-à-face et la préparation.
Profil, compétences recherché(e)s :
Savoirs : connaissances sur un ou plusieurs domaines des sciences au sens large (sciences naturelles, sciences physiques, sciences du numérique, sciences humaines…) ; notions de pédagogies actives.
Savoirs-faire : expérience souhaitée dans l’animation de projets pédagogiques ; attrait prononcé pour les activités techniques et créatives ;
Savoirs-être : curiosité et ouverture d’esprit ; adhésion aux valeurs de l’éducation populaire ; dynamisme, rigueur, autonomie, goût du travail en équipe.
Diplômes et / ou expériences requis(es) : aucun
Dates / période d’embauche : à partir de septembre 2018
Lieu du stage / emploi : Nîmes – et dans l’ensemble du Gard
Nom de la personne à contacter : Clara Ménard – Coordinatrice d’activités – c.menard@lespetitsdebrouillards.org – 0981369702