L’Afocal propose des interventions au sein d’établissements afin de communiquer auprès des jeunes étudiants sur les métiers de l’animation et plus particulièrement le Brevet d’Aptitude au Fonction d’Animateur (BAFA).
Aurélie de l’AFOCAL est allée à la rencontre des élèves du lycée Théas de Montauban, partenaire de qualité pour la mise en place des formations dans le Tarn et Garonne.
Concrètement le BAFA, c’est quoi ?
Le BAFA est un certificat qui donne la possibilité de s’engager auprès des jeunes (3 à 17 ans) et de véhiculer des valeurs citoyennes. C’est une première expérience professionnelle et un plus pour son futur CV. Le BAFA, c’est l’opportunité assurée de trouver un job d’été.
Comment passer son BAFA ?
Le BAFA se compose de trois étapes : Formation générale ; Stage pratique ; Approfondissement.
A travers ces trois étapes vous allez acquérir des connaissances fondamentales pour animer en accueil collectif de mineurs, une expérience sur le terrain de 14 jours et la possibilité de découvrir un domaine spécifique en animation.
Ces interventions sont donc là pour accompagner les élèves dans leur réussite au BAFA en répondant à toutes leurs questions (aides financières, date de sessions, organisation…).
A vos CV, agrémentés du BAFA pour trouver un job dès cet été. Toutes les informations et inscriptions sur www.afocal.fr