A l’occasion de la Journée Internationale du Handicap, et du 10ème anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits des personnes handicapées, l’ONU a appelé l’ensemble des organisations sociales à continuer d’œuvrer pour le respect de la dignité des personnes handicapées.
L’Afocal organise à Toulouse et ailleurs en région des sessions d’approfondissement du BAFA, dernière étape avant l’obtention du brevet. Notre équipe de formateur conduit chaque personne engagée dans l’animation à mettre ses sens en éveil par la découverte du domaine du handicap en animation. Les futurs animateurs développent un nouveau bagage pédagogique leur permettant d’accompagner les enfants avec des particularités, un handicap ou des troubles de la santé. Veiller à l’intégration et lutter contre les discriminations passe d’abord par un travail en équipe, anticipé et avec une présence renforcée dans tous les temps de la vie quotidienne.
Être détenteur du BAFA permet de prendre en charge des enfants de 3 à 17 ans dans les différents accueils collectifs de mineurs et faire vivre le “Bien Vivre Ensemble” : séjours de vacances et accueils de loisirs extra-scolaires et périscolaires.
N’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure extraordinaire d’un acteur éducatif sensible au handicap dans la relation aux enfants et à leur famille.
Retrouvez toutes les dates et lieux de formations sur www.afocal.fr– Des aides financières supplémentaires de la CAF du 31 sont possibles pour ce thème, nous consulter.