Mardi 4 décembre, l’AFOCAL Occitanie organisait une soirée conférence « Défenseur des droits, partenaire des acteurs éducatifs?" au sein de ses locaux à Toulouse.Cet évènement a mis à...
AFOCAL
AFOCAL

Conférence “Défenseur des droits, un partenaire éducatif?”

Article de Lisa DESTREL Commentaires fermés sur Conférence “Défenseur des droits, un partenaire éducatif?”

Mardi 4 décembre, l’AFOCAL Occitanie organisait une soirée conférence « Défenseur des droits, partenaire des acteurs éducatifs?" au sein de ses locaux à Toulouse.

Cet évènement a mis à l'honneur le livret éducatif « Cernons les discriminations avec les enfants » labellisé récemment par le Camp des Milles avec le soutien de la DILCRAH. Ce livret a pour vocation d'accompagner les animateurs, parents ou éducateurs à parler des discriminations avec les enfants, petits comme grands, que ce soit individuellement ou en groupe, par le jeu ou par la discussion.

Les convives à cette occasion ont pu écouter Claude LAURENS, Délégué au Défenseur des Droits, présenter les missions de cette autorité indépendante. Elle vise a protéger les usagers des services publics, les lanceurs d’alertes comme les enfants ou les personnes victimes de discrimination tout en veillant au respect de la déontologie des fonctionnaires d’État.

Cette conférence n’avait pas pour unique but de présenter le Défenseur des Droits mais également de montrer des cas concrets de manquements aux droits ou de discrimination. Ces derniers ont ouvert la voie à différentes questions portant sur des cas précis, parfois vécus, auxquelles le conférencier a pris le temps de répondre avec sérieux.

Tous les renseignements et informations sur nos actions ici.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)