L’AFOCAL a une nouvelle fois reçu le CREPI (Clubs régionaux des entreprises partenaires de l’insertion) dans ses locaux à TOULOUSE, cette association d’aide à la réinsertion à l’emploi. Une quinzaine de personnes en recherche d’orientation ou de formation sont venues à la rencontre de professionnels de l’animation. Cet échange a été l’occasion de présenter les formations et diplômes liés à l’animation.
Forte de son expérience, Aurélie, animatrice régionale au sein de l’AFOCAL a eu le souci de sensibiliser ces acteurs de leur projet, aux formations BAFA et BAFD, accessibles à tous ! Dès 17 ans, les jeunes peuvent s’inscrire en session pour s’engager auprès d’autres jeunes et ainsi inscrire leurs actions en Éducation Populaire.
Sarah, animatrice de terrain et actuellement en thèse sur le sujet de l’animation à la faculté Jeune Jaurès de Toulouse, est venue compléter cet échange, : «J’ai commencé à 17 ans, je voulais me responsabiliser », «plus tard, j’ai voulu mettre en place des actions auprès des jeunes pour rendre le monde meilleur à ma façon». Aujourd’hui, elle également formatrice au sein de l’AFOCAL.
Une information, toutes les dates de formations et renseignements sur www.afocal.fr