Ce mercredi 17 octobre 2018 se tenait la 3e rencontre annuelle du Label Citoyen dans l’auditorium du Camp des Milles. Ce ne sont pas moins de 18 projets qui ont été présentés et récompensés...
AFOCAL
AFOCAL

L’AFOCAL à l’honneur avec le “Label Citoyen”

Article de Lisa DESTREL - Publié le 31 octobre 0 Commentaire

Ce mercredi 17 octobre 2018 se tenait la 3e rencontre annuelle du Label Citoyen dans l’auditorium du Camp des Milles. Ce ne sont pas moins de 18 projets qui ont été présentés et récompensés avec comme mot d’ordre la Lutte contre les discriminations.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’AFOCAL d’être mis à l’honneur par son livret « Cernons les discriminations avec les enfants » en recevant le Label Citoyen. Ce projet éducatif porté par l'équipe de la délégation Occitanie et deux services civiques est une déclinaison des actions du programme « Vivre ensemble ? J’agis avec toi ! ». Cet outil réalisé en partenariat avec l’association Comédie Plus est un réel support pour aborder le sujet des discriminations avec les enfants et les jeunes en tant qu'acteur éducatif.

Les différents projets présentés ont rendu un fier un hommage à cette cause : projets artistiques, courts métrages, théâtre,  aménagement d'espaces dédiés à mettre en avant des actions des Justes (pour en savoir plus ici).

Ce livret éducatif est présenté et offert à tous les stagiaires BAFA et BAFD de l'AFOCAL. Toutes nos formations ici.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)