Association les Enfants D'HélèneL’association les enfants d’Hélène, recherche pour son centre de loisirs situé à Malbosc (MONTPELLIER) UN DIRECTEUR / DIRECTRICE pour assurer la gestion du...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Directeur/trice Accueil de loisirs Pôle Enfants – Montpellier

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur Emploi : Directeur/trice Accueil de loisirs Pôle Enfants – Montpellier

Association les Enfants D'Hélène

L’association les enfants d’Hélène, recherche pour son centre de loisirs situé à Malbosc (MONTPELLIER) UN DIRECTEUR / DIRECTRICE pour assurer la gestion du centre de loisirs à temps complet (35H / semaine avec modulation du temps de travail). Depuis 2009, l'association gère un centre de loisirs mixte, qui accueille des enfants avec et sans handicap, les mercredis et vacances scolaires. Il accueille une trentaine d'enfants de 3 à 17 ans. L'encadrement est renforcé, l'accueil est individualisé et tout le monde, avec ou sans handicap, profite de cet aménagement qui met au cœur du projet le bien-être de l'enfant.

Missions :
- Il / Elle assure la gestion, la consolidation et le développement de l’accueil de loisirs.
- Il / Elle est responsable du bon fonctionnement pédagogique, humain et matériel de l’accueil de loisirs, sous l’autorité du bureau de l’association.
- Il / Elle est garante de la sécurité physique, affective et morale du public accueilli.
- Il / Elle assure l’encadrement, l’animation et l’administration des enfants accueillis avant et pendant leur présence.
- Il / Elle respecte le projet éducatif de l’association.
- il / Elle met en place des projets pédagogiques et d’animation en respectant le handicap de chaque enfant, s’assure de leur mise en œuvre et de leur évolution en collaboration avec les animateurs.
- il / Elle participe aux réunions de travail et les anime.
- il / Elle encadre et accompagne l’équipe d’animation.
- il /Elle communique avec les différents acteurs de l’accueil (adhérents, familles, bureau, prestataires).
- il / Elle veille au bon état de locaux d’accueil.
- il / Elle assure la gestion des obligations administratives concernant un accueil collectif de mineurs.

Salaire net : 1300 euros net par mois - CDI

Profil, compétences recherché(e)s : Le / la candidate devra avoir une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et être titulaire d’un diplôme de direction. Expérience auprès d’un public en situation de handicap et permis B souhaité.

Diplômes et / ou expériences requis(es) : BAFD / BPJEPS

Dates / période d'embauche : Dès que possible

Lieu du stage / emploi : Ecole François Mitterrand Rue de Malbosc 34000 Montpellier / Rendez vous à prévoir en centre-ville pour rencontrer les familles / rendez vous dans les IME de la ville / rencontre des partenaires.

Nom de la personne à contacter : Fabienne DESMONS - Présidente de l'association  - lesenfantsdhelene34@gmail.com

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)