MJC Pont des DemoisellesLe candidat sera en mission de Service Civique. Le jeune Service Civique participera à la mise en place d'activités pour les 11/16 ans en relation avec l'équipe...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : Service Civique – Animateur Jeunesse en MJC – Toulouse

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur Emploi : Service Civique – Animateur Jeunesse en MJC – Toulouse

MJC Pont des Demoiselles

Le candidat sera en mission de Service Civique. Le jeune Service Civique participera à la mise en place d'activités pour les 11/16 ans en relation avec l'équipe d'animateurs. Il sera également amené à travailler sur les temps de midi au sein d'un collège. Il coordonnera des actions d’accompagnement à la scolarité ainsi qu'à la mise en place d'un projet culturel avec les jeunes du CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité).

Brève description de l'organisme : La Maison des Jeunes et de la Culture est une association d'éducation populaire à but non lucratif. Elle est ouverte à tous sans discrimination. Elle applique des principes de tolérance, de démocratie et de laïcité. Elle anime et gère un équipement au service de la population en privilégiant les activités socioculturelles, l'accueil et l'aide aux projets jeune. Elle fait vivre un lieu convivial fait de rencontres, d'échanges, de savoir-être et de savoir-faire.

Salaire net : non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s : Nous recherchons une personne de moins de 26 ans éligible en Service civique. Un profil de CESF peut être intéressant en vu du projet à mener avec les jeunes du CLAS. Le bafa est également souhaité.

Diplômes et / ou expériences requis(es) : Le bafa est souhaité. Le diplôme de CESF est apprécié. Une expérience en animations est recommandée.

Dates / période d'embauche : 15/10/2017 au 31/08/2018

Lieu du stage / emploi : MJC Pont des Demoiselles - Toulouse

Nom de la personne à contacter : Noémie Velain - noemievelain.mjcpdd@orange.fr

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)