Animer des groupes d’enfants est un vecteur de transmission des valeurs que chacun de nous porte. Si cela est vrai dans le métier d’animateur, ça l’est aussi dans celui de formateur. En effet,...
AFOCAL
AFOCAL

Être formateur : (se) permettre de progresser

Article de Lisa DESTREL - Publié le 17 septembre Commentaires fermés sur Être formateur : (se) permettre de progresser

Animer des groupes d’enfants est un vecteur de transmission des valeurs que chacun de nous porte. Si cela est vrai dans le métier d’animateur, ça l’est aussi dans celui de formateur. En effet, animer des formations BAFA prépare les professionnels qui en bénéficient à prendre la mesure de la responsabilité qui est la leur sur le terrain.

Devenir formateur, c’est mettre ses savoir-faire, ses idées au service d’un projet en acceptant que les attentes des personnes présentes en face de nous puissent les faire évoluer.

Devenir formateur, c’est faire grandir et partager des compétences. Les formations BAFA sont l’occasion d’identifier nos talents et cela invite à acquérir des compétences supplémentaires dans les situations vécues en équipe et avec les stagiaires.

Devenir formateur, c’est agir pour mieux vivre ensemble. En session, on peut observer, expérimenter, et mettre en cohérence ses pratiques par le biais de la pédagogie de l'accompagnement.

Envie de vous lancer dans l'aventure? Transmettre votre passion en animation? Un complément d’activité ? Pour devenir formateur à l’Afocal, participez aux soirées de recrutement de formateurs ou envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation.

Au plaisir de vous accompagner dans cette mission de formateur !

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)
Vous aimez ce blog ? Exprimez-le ci-dessous :)