Dans le cadre d'un partenariat avec l'association Rebonds! , l'Afocal a formé au BAFA, cette année, 17 jeunes accompagnés au sein du Parcours Sport Animation.Ce dispositif est mis en place grâce...
AFOCAL
AFOCAL

L’animation à travers le sport par le BAFA

Article de l'AFOCAL Commentaires fermés sur L’animation à travers le sport par le BAFA

16832342_972643566200141_6604383422668297386_nDans le cadre d'un partenariat avec l'association Rebonds! , l'Afocal a formé au BAFA, cette année, 17 jeunes accompagnés au sein du Parcours Sport Animation.

Ce dispositif est mis en place grâce aux soutiens financiers du Fonds Social Européen, de Toulouse Métropole, du CGET, et du Département de la Haute-Garonne.

C’est un projet de mobilisation d’un groupe de jeunes qui s’appuie sur un accompagnement collectif et individuel dont l’objectif pour les jeunes est le passage du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou d’un diplôme dans le milieu sportif.

Le projet, porté par Rebonds! en collaboration avec l'Afocal de Toulouse, a pour objectif l’accompagnement socio-professionnel dans le champ de l’animation et du sport, pour des jeunes âgés de 17 à 25 ans en difficulté sociale mais marqués par la volonté de découvrir le monde de l’animation et du sport.

Ces premiers essais transformés par l'Afocal et l’association Rebonds! encouragent une poursuite de ce partenariat. La suite du match reste à jouer !

Si vous souhaitez former des jeunes aux métiers de l’animation, n’hésitez pas et contactez l’Afocal !

Retrouvez les informations sur nos formations sur afocal.fr

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)