La Fédération Partir recherche un animateur ou une animatrice BAFA et /ou un(e) surveillant(e) de baignade SB pour ses 2 séjours d'été de 7 jours.Le premier séjour se situe dans le Var avec des...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : animateur BAFA et / ou BSB pour séjours

Article de Lisa DESTREL Commentaires fermés sur Emploi : animateur BAFA et / ou BSB pour séjours

bafa baignadeLa Fédération Partir recherche un animateur ou une animatrice BAFA et /ou un(e) surveillant(e) de baignade SB pour ses 2 séjours d'été de 7 jours.

Le premier séjour se situe dans le Var avec des jeunes de 8-12 ans du 7 au 14 juillet. Le second séjour est prévu à Millau pour des 10-14 ans du 28/07 au 04/08. Un dernier séjour de 15 jours se déroulera dans le Lot du 28 juillet au 11 août avec des jeunes de 11 à 16 ans.

Site web officiel de l'organisme :

http://www.fedepartir.fr

Brève description de l'organisme :

Créée en 1983 à Figeac autour du centre social et du centre culturel, l’association Partir, comme l’indique son nom, se voulait en premier lieu de proposer des vacances aux jeunes qui ne partaient pas.

Au fil des années, avec la participation de différents partenaires, dont la Mairie de Figeac et le Comité d’Entreprise Ratier, l’association est devenue gestionnaire des loisirs enfance et jeunesse du Figeacois, en étendant par la suite son champ d’intervention hors du département du Lot. L’association est reconnue d’utilité publique.

Partir, répondant entre autres aux demandes des collectivités, organise des accueils de loisirs sans hébergement, des accueils de loisirs périscolaires, des accueils de loisirs avec hébergement et gère la ludothèque.

Les convictions éducatives que se fixe l’association servent de base à tout projet pédagogique définissant le cadre de ses actions. Tout intervenant de Partir doit donc adhérer à ce projet éducatif et à ses valeurs, les respecter et les faire respecter.

Salaire net :

Non précisé

Profil, compétences recherché(e)s :

La fédération recherche des personnes qui pourront avoir du bon sens et l’esprit d’équipe, qui seront dynamiques et volontaires. Prises d’initiatives impératives

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

  • BAFA
  • SB
  • Permis B acceptant de conduire des minibus

Dates / période d'embauche :

du 7 au 14 juillet / du 28 juillet au 4 août et du 28 juillet au 11 août

Lieu du stage / emploi :

Hyères, Millau, Figeac

Nom de la personne à contacter :

Mathilde JEROME

Email de contact :

mathilde.fedepartir@orange.fr

Fonction de la personne à contacter :

coordinatrice séjours

Téléphone de contact :

05 65 50 91 76

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)