Le Secours catholique organise 2 camps à destination de jeunes accueillis par ses équipes : un camp pour les ados de 13-16 ans, avec comme principe de préparer le camp tout au long de l’année avec les jeunes et parents + un camp pour des 8-16 ans. Le Projet Pédagogique de ce camp prévoit 2 organisations différentes (une pour les 8-12 ans et une pour les 13-16 ans) avec donc 2 équipes pédagogiques.
Précisions pour le camp des 13-16 ans : il se déroulera dans le pays basque du 16 au 25 Juillet 2012. Type de camp : campé. Nbre de jeune: 15 MAX. Le SC recherche pour ce camp un animateur BAFA pratique et/ou complet.
Précisions pour le camp des 8-16 ans : il se déroulera en Aveyron, à Espalion du 15 au 29 Juillet 2012. Type: en dur (pour les 8-12 ans) campé (pour les 13-16ans). Nombre de jeunes : 30 jeunes max (8-12 ans) 20 jeunes max (13-16 ans). Le SC recherche un directeur adjoint et animateur BAFA ou en pratique.
Salaire net :
tous ces postes sont sur la base d’un bénévolat
Profil, compétences recherché(e)s :
Pour le camp au Pays Basques:
– un animateur qui a envie de vivre 10 jours avec des jeunes, et leur projet et qui soit capable de:
* s’intégrer au projet existant, et d’y participer et ce le plus tôt possible
* mettre la vie quotidienne au devant de son action
* dynamique, motivant et motivé
* n’ait pas peur de vivre dans la nature
* disponible pour les réunions de préparations
Pour le camp en Aveyron:
– l’animateur recherché devra:
* participer aux rencontres de préparation pédagogique (4 avant le camp)
* s’intégrer à une équipe
* être dynamique
– Le directeur/rice adjoint(e) peut être en stage pratique. Il sera supervisé par le directeur de la structure. Il aura sous sa responsabilité l’équipe pédagogique des 8-12 ans , environ 6 Animateurs, et environ 30 jeunes issus du lot et Garonne, Montauban et Ariège et Haute garonne.
* il/elle devra se rendre disponible pour participer aux réunions de préparation et amener l’équipe pédagogique à élaborer le projet pédagogique en lien avec le directeur.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
– BAFA complet ou en préparation
– BAFD Complet ou en préparation
Dates / période d’embauche :
Du 16 au 25 Juillet 2012 / du 15 au 29 Juillet 2012
Lieu du stage / emploi :
Soit Pays basque, soit Aveyron
Nom de la personne à contacter :
Mme TEISSERENC Adeline
Email de contact :
adeline.teisserenc@secours-catholique.org
Fonction de la personne à contacter :
animatrice de réseau
Téléphone de contact :
05 34 25 67 46
Brève description de l’organisme :
Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Il fédère un réseau de 62 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).
Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.
Site web officiel de l’organisme :
http://ariegegaronne.secours-catholique.org/