Du 21 au 23 octobre dernier, se déroulait la 5ème édition du Marathon du Grand Toulouse. A cette occasion, l’AFOCAL s’est engagée sur le village expo, au coeur du Capitole, auprès d’une trentaine d’autres partenaires associatifs et sportifs.
Trois journées placées sous les auspices d’un soleil automnal qui permirent aux enfants de tout âge de partager un moment de plaisir en développant leur créativité. L’AFOCAL, formant aux métiers de l’animation depuis 1979, mit son équipe « d’animateurs de choc » diplômés du BAFA au service de la ville de Toulouse, des marathoniens, de leur famille et des visiteurs. Tous purent profiter de ces moments récréatifs (voir diaporama photo en fin d’article). Au programme de ce week-end : maquillages pour les petits et les grands ; ateliers d’art nomade avec la confection de sportifs, sculptures artistiques imaginées à partir de fils électriques recyclés; découverte de Toulouse par le biais d’un jeu de piste organisé dans le centre de la Ville Rose ; la réalisation de « Martin le Marathonien », mascotte de l’AFOCAL le temps de cet événement.
De vendredi à dimanche, le Capitole de Toulouse fut donc l’heureux spectateur d’une ambiance propice à la décontraction. En partenariat avec les autres exposants, l’AFOCAL permit au Marathon du Grand Toulouse de s’inscrire comme un événement majeur de l’environnement toulousain : un engagement collectif à la fois sportif, associatif et responsable.
L’AFOCAL remercie à la fois ses nombreux partenaires ainsi que la dizaine d’animateurs et de formateurs venus offrir leurs compétences et leur bonne humeur autour de cet événement convivial.
Vous souhaitez devenir animateur ou formateur et ainsi participer à l’expérience AFOCAL ? Consultez la liste de nos prochaines formations BAFA / BAFD