Le festival « Handiférence » prendra place le 22 juin prochain à la Reynerie à Toulouse (place Abbal). À partir de 10h, la manifestation ouvrira ses portes. L’association Artivity a associé...
AFOCAL
AFOCAL

« Handiférence » l’AFOCAL s’en mèle le 22 juin !

Article de Aurélie MARTY Commentaires fermés sur « Handiférence » l’AFOCAL s’en mèle le 22 juin !

handicapLe festival « Handiférence » prendra place le 22 juin prochain à la Reynerie à Toulouse (place Abbal). À partir de 10h, la manifestation ouvrira ses portes. L’association Artivity a associé la Délégation Midi-Pyrénées de l’AFOCAL pour cette 4ème édition de la journée sur le Handicap.

Handiférence est une manifestation qui a pour objectif de rassembler la population de la ville rose sur la question du handicap. Sous la forme d’une journée festive, un grand village permettra à tous de toucher du doigt les joies, les difficultés et les contraintes… des personnes que l’on pense ‘différentes’. Au delà des moments récréatifs, cette journée sera bercée par des musiciens et comédiens. Le grand public pourra jouer, essayer, rire, ‘se mettre à la place de’ tout au long de la journée.

L’AFOCAL, partenaire d’Artivity accueille régulièrement, lors des sessions BAFA, ses membres pour témoigner de leur vécu sur le terrain avec des enfants porteurs de handicap. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à leurs cotés dans cette grande journée en proposant une activité « mur d’expression ». Chacun pourra dessiner, griffonner, peindre, ‘grapher',  écrire des mots… tout au long de la journée au gré de ses envies afin d’exprimer sa sensibilité au handicap.

Par cette action un challenge est lancé : dépasser le record de la plus longue fresque de Toulouse détenu à ce jour par la MJC d’Empalot (40 mètres). En plus de cette performance attendue, une vague d’expression déferlante doit venir submerger le village « Handiférence ». Nous comptons sur vos talents d’artiste pour que le papier prenne rapidement des couleurs…

L’AFOCAL s’investit régulièrement dans le Handicap par le biais des formations BAFA. Effectivement à chaque vacance scolaire des sessions approfondissement sensibilisent à l’accueil d’enfants porteurs de handicap. Les animateurs, par ce stage, sont en capacité d’accompagner, de mettre en place des projets, de mettre en vie et partager du plaisir avec ces enfants.

Venez nous rencontrer à partir de 10h le 22 juin métro Reynerie.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)