L’AFOCAL propose une sensibilisation écologique pendant ses sessions de formation BAFA en Midi Pyrénées (Toulouse et ses environs).Vous en rêviez, et bien le voilà… le seul et l’unique,...
AFOCAL
AFOCAL

« I Love BAFA »

Article de Lisa DESTREL Commentaires fermés sur « I Love BAFA »

Mug BAFA

L’AFOCAL propose une sensibilisation écologique pendant ses sessions de formation BAFA en Midi Pyrénées (Toulouse et ses environs).

Vous en rêviez, et bien le voilà… le seul et l’unique, mug « I BAFA ». Cet objet pratique et design vous suivra tout au long de votre formation et bien plus encore. Compagnon de route lors de vos pauses, de  vos soirées, de vos coups de mou ou de folie, il est devenu incontournable !

L’idée est simple : plutôt que d’utiliser de multiples gobelets jetables pendant la session, en utilisant uniquement leurs mugs pour se désaltérer, nos équipes font un geste éco !

Certains ont osé faire le calcul : on se rend bien compte de l’économie de plastique utilisé. Disons qu’à raison de 4 pauses minimum par jour (accueil du matin, puis une pause pendant la matinée, une à midi, une pour le goûter…) multiplié par le nombre de stagiaires (disons une trentaine) et de jours… Ce qui nous donne comme résultat pour une formation générale BAFA : 8 jours x 30 personnes x 5 pauses = 1200 gobelets ! Sachant qu’un gobelet pèse environ 2 grammes, on arrive donc à 2,4 kg de plastique jeté pour chaque stage BAFA théorique en France…

Etant donné le nombre d’organismes BAFA et les dizaines de milliers de personnes formées chaque année, il était temps d’apporter une solution à la fois intelligente mais également très sympa !

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Occitanie ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)